À la publication des dates du festival 2019, certains d’entre vous se sont étonnés qu’il se déroule en juin. Depuis plusieurs années, nous avions décidé, pour diverses raisons, de le positionner sur le week-end de la Pentecôte. Or, cette fête est mobile, … et cette année… la Pentecôte est en juin. CQFD

Pour le Marly Jazz Festival, l’année 2019 correspond à sa 15e édition. 15 ans déjà !!!… Même si ce n’est pas un anniversaire majeur, 15 années de festival représentent une période que l’on peut considérer, à la fois, comme déjà longue mais aussi comme encore courte. Quoi qu’il en soit, cette période fut, naturellement, ponctuée de temps d’espoir et de petits moments de découragement. Ce fut une tranche de vie pleine d’anecdotes en tout genre et de rencontres enrichissantes.
Cela a nécessité un engagement nécessaire et constant des financeurs, un dévouement sans faille des équipes de bénévoles, une vraie fidélité du public. Pour les organisateurs, cela représente, aussi, l’accueil de 924 musiciens répartis dans 169 formations et sur 79 soirées de concerts. Cela commence à faire !!!…

Alors, un grand merci à tous pour cet “engagement durable“. Chaque année, le festival est un nouveau défi, une remise en question permanente. Et, à la fin, c’est le public qui a le dernier mot. Alors, je compte sur lui (vous) pour faire vivre notre festival encore 15 ans.
Bon festival 2019… et aux années prochaines !

edito

Patrice Winzenrieth
Créateur et programmateur
du festival

Président de Marly Management Events