En 2020, contraints par la crise sanitaire, nous n’avons pu vous présenter la 16e édition du MJF. Pourtant, son organisation avait été réalisée à 100% et tout était prêt pour vous accueillir. Il nous parait donc juste que, par respect pour le travail accompli, cette édition 2020 reste dans l’histoire du MJF et qu’elle soit décomptée et simplement annotée « empêchée ».

Cette année 2021, malgré l’acharnement du virus, nous avons décidé de le contourner en déplaçant exceptionnellement notre festival au mois de septembre. En espérant votre fidélité et votre enthousiasme retrouvé …

Avec le parrainage du Ministère de la Culture et le soutien du CNV, plusieurs organismes professionnels du Jazz ont réalisé une étude sur la représentation femmes-hommes dans les métiers du Jazz. Ils ont constaté que, bien que ces inégalités soient plus que jamais dénoncées, le monde du Jazz ne s’est que trop peu emparé de ces questions de manière collective.
Et bien, le Marly Jazz Festival apporte sa contribution ! La 17e édition fait la part belle à la parité entre hommes et femmes. Ces dernières seront bien représentées sur la scène du NEC avec : Claire « Chookie » JACK (la bassiste du groupe EL4CTRIC), les chanteuses Robin McKELLE et Sarah LENKA ainsi que la chanteuse et pianiste Sarah McKENZIE.
Mesdames … BIENVENUE et BON FESTIVAL.
…et les Messieurs aussi !!!….

edito

Patrice Winzenrieth
Créateur et programmateur
du festival

Président de Marly Management Events