suivez-nous sur Facebook


© 2005-2017 Marly Jazz Festival
Une initiative de l'association MME
et de la ville de Marly en Moselle

Apéro concert

Juste avant les concerts du soir, venez partager un moment convivial autour d’un verre en écoutant les étudiants du département jazz du CRR Gabriel Pierné de Metz Métropole
18 mai
Parvis du NEC
dès 19h
Concert Gratuit

Frédéric Borey Quintet

Après cinq albums en tant que leader, ce saxophoniste, plusieurs fois récompensé par la presse et les radios spécialisées, est reconnu comme un musicien inspiré, expressif, authentique.

Avec 'Wink', Frédéric BOREY poursuit son chemin avec un choix de répertoire longuement médité. 'Wink' signifie clin d’oeil, et c’est une très belle page de musique que Frédéric nous présente ici, en arrangeant des oeuvres de compositeurs qui ont grandement nourrit le répertoire du Jazz. Il est accompagné d’une équipe exemplaire, rigoureuse, investie et magnifiquement au service du leader et de la musique.

jeudi
18 mai

Espace culturel
Le Nec / 20h30

♦ Michael FELBERBAUM guitare
♦ Léonardo MONTANA
piano
♦ Yoni ZELNIK contrebasse
♦ Frédéric PASQUA
batterie

♦ Frédéric BOREY sax ténor

→ site web


Belmondo Quintet

Les deux frères Belmondo, Stéphane et Lionel, nous présentent un formidable répertoire enregistré à St Gilles (La Réunion) en 2008 avec une palette sonore d’une rare amplitude, une cohésion et une expressivité orchestrale impressionnantes. Un investissement des leaders tel qu’il concentre à chaque instant leur énergie créatrice, l’inventivité de leur jeu et l’éclat de leurs différences.

Ce qui transperce le temps de cette manière contient en soi la preuve de sa nécessité et donc de son inépuisable générosité.

jeudi
18 mai

Espace culturel
Le Nec / 2è partie

♦ Stéphane BELMONDO trompette, bugle
♦ Lionel BELMONDO sax, flûtes
♦ Laurent FICKELSON piano Fender Rhodes
♦ Sylvain ROMANO basse
♦ Dré PALLEMAERTS batterie