suivez-nous sur Facebook


© 2005-2017 Marly Jazz Festival
Une initiative de l'association MME
et de la ville de Marly en Moselle

Apéro concert

Juste avant les concerts du soir, venez partager un moment convivial autour d’un verre en écoutant le Conservatoire Régional du Grand Nancy.
19 mai
Parvis du NEC
dès 19h
Concert Gratuit

C-Melody trio

Les musiciens du C-Melody Trio parcourent ici les possibilités d’un instrument tombé dans l’oubli : le saxophone en ut. Une sonorité particulière, entre le ténor et l’alto, qui permet ici à Pierre COCQ-AMANN de revisiter avec beaucoup de liberté et de nouveauté les plus grands standards ... Et c’est avec beaucoup de plaisir qu’il s’entoure de deux improvisateurs inspirés, pour former un trio basé sur l’écoute.


vendredi
19 mai

Espace culturel
LE NEC / 20h30

♦ Pierre COCQ-AMANN sax en ut
♦ Pierre BROUANT piano
♦ Niels ENGEL batterie

Diego Imbert Quartet

Diego Imbert est un des contrebassistes de Jazz les plus demandés en France. Il a acquis une profonde connaissance de la scène grâce aux nombreux concerts donnés depuis plus de vingt ans. La diversité des projets musicaux auxquels il a participé ainsi que ses multiples expériences de musicien de studio font de lui un musicien complet. C’est ce qui lui a permis de développer sa propre voie en synthétisant toutes ces infl uences ; et c’est donc tout naturellement qu’il décide, en 2007, de monter sa propre formation.

Ce troisième disque du quartet de Diégo, 'Colors', a été composé au cours de l’année 2013 pendant une période où le groupe avait une activité musicale intense, avec donc l’occasion pour ces quatre musiciens de jouer régulièrement ensemble, de partager, d’échanger, murir encore davantage. Diego a écrit un répertoire dans lequel l’interaction, la réactivité et la prise de risque sont au centre du discours collectif.

COLORS offre un tableau musical riche en couleurs, lumières et contrastes.
vendredi
19 mai

Espace culturel
LE NEC / 2è partie

♦ Diego IMBERT contrebasse
♦ Quentin GHOMARI trompette
♦ David EL MALEK sax ténor
♦ Franck AGULHON batterie