dès 19h • sur le parvis du NEC • gratuit

apéro concert

Conservatoire Régional du Grand Nancy

Juste avant les concerts du soir, venez partager un moment convivial autour d’un verre pour un concert gratuit avec le Conservatoire Régional du Grand Nancy

20h30 • LE NEC

the glossy sisters

Marion CHRETIEN, Lisa CALDOGNETTO, Claudine PAULY : chant / Jérémy BRUYERE : contrebasse

The Glossy Sisters, à peine croisées déjà inoubliables. Sexy et d’un talent fou. Voix tressées les unes aux autres, accents cuivrés, acidulés, hauts perchés, danse des octaves, charpente jazzy, percussions mutines inventées avec les moyens du corps, dentelle serrée des arrangements: le tout accompagné du cœur battant de la contrebasse.
Mais un trio vocal ne se suffit pas à lui-même s’il n’a pas son identité. Les Glossy Sisters ont construit la leur sur la diversité et jouent à la marelle d’un genre à l’autre, de Piaf à Beyoncé, de Boris Vian à Katy Perry dont «I kissed a girl» est devenue leur chanson fétiche.
Doublement récompensées – Prix du jury à l’unanimité et prix du public – au Concours International Crest Jazz Vocal, les Glossy passent la vitesse supérieure cette année avec la sortie de leur premier disque « Babillage » et une belle tournée.
Les Glossy Sisters? C’est peu de dire qu’elles nous chantent!

enrico pieranunzi quartet

Enrico PIERANUNZI : piano / Seamus BLAKE : sax / Luca BULGARELLI : contrebasse / Clarence PENN : batterie

C’est avec un quartet d’exception qu’Enrico Pieranunzi a publié en juin dernier l’album « New Spring » sur le label Cam Jazz.
Enregistré en live dans le mythique club new-yorkais du Village Vanguard, cet album est l’un des meilleurs disques de ces dernières années pour le seul artiste italien qui ait joué en leader à trois reprises sur cette scène légendaire.
Enrico Pieranunzi présente une musique moderne et audacieuse avec une énergie continue. Une musique en permanente évolution qui touche immédiatement l’auditeur.
« Du jazz qui a des choses à dire et les dit bien. » Télérama