jeudi 2 juin

dès 19:00 • sur le parvis de l'Espace Culturel LE NEC

concert/apéro avec
les élèves du CRR de Metz Métropole

Juste avant les concerts du soir, venez partager un moment convivial autour d’un verre pour un concert gratuit

à 20:30 • Espace Culturel LE NEC

Grégoire Pépin Tribu

Dominique GATTO : sax
Kader FAHEM : mandole arabe
Guillaume CHERPITEL : piano
Jacques TELLITOCCI : vibraphone, percussions
Yanick RIZNAR : basse
Grégoire PÉPIN : batterie

Ce groupe n’est pas, à proprement parler, un groupe de jazz, ni un groupe de musique traditionnelle du monde. Il serait plutôt le mélange d’une fusion instrumentale des
diverses sensibilités individuelles des musiciens qui le composent, agrémenté d’une culture jazz commune et de sons électroniques. Vous voyez ce que je veux dire ??… C’est pas sûr. Alors écoutez les et faites-vous votre propre idée !

Christian Jacob Trio

Christian JACOB : piano
Guy SCHNEIDER : contrebasse
Boris MEICHELBECK : batterie

Christian Jacob est un pianiste célèbre aux États-Unis, inconnu en France et pourtant, né à Metz en 1958. Après de brillantes études au Conservatoire de Metz et avoir obtenu le Premier Prix au Conservatoire de Paris à l’âge de 20 ans, il part aux USA pour étudier l’improvisation au Berklee College of Music de Boston. Il remporte de nombreux prix (l’Oscar Peterson Jazz Masters Award, le Great American Jazz Piano Competition,…). Il est également invité à accompagner des légendes du jazz tel que Clark Terry, Dizzy Gillespie ou Gary Burton. Son parcours, brillant, lui permet de rejoindre le corps enseignant du collège Berklee, en 1986. Il se fait remarquer dans le Big Band de Maynard Ferguson et tourne également avec de nombreuses légendes du Jazz. Ses qualités d’arrangeur sont également très recherchées et il reçoit une nomination aux Grammy Awards. En 2016, il participe à la composition musicale du film Sully de Clint Eastwood. L’année suivante, ce dernier lui confie la musique de son prochain film The 15:17 to Paris. En ce moment, Christian Jacob se consacre à son dernier enregistrement en trio, …. Et nous avons le privilège de l’avoir à Marly !