jeudi 25 mai

dès 19:00 • sur le parvis de l'Espace Culturel LE NEC

concert/apéro avec
les élèves du CRR de Metz Métropole

Juste avant les concerts du soir, venez partager un moment convivial autour d’un verre pour un concert gratuit

à 20:30 • Espace Culturel LE NEC

Edä Diaz

Tutandé

cliquez sur les flèches pour écouter un extrait

Eléonore DIAZ : chant, contrebasse
Anthony WINZENRIETH : guitare, clavier, pad
Climéne ZARKAN : choeurs, clavier, pad
Baptiste De CHABANEIX : percussions

Pétrie de tradition latine, Ëda Diaz explore et affine depuis 2017 sa “french touch à la colombienne” colorée, riche et élégante. Dans cet espace poétique et ouvert à la danse, sa musique côtoie sonorités traditionnelles d’Amérique latine, influences pop expérimentale et productions électroniques, industrielles, échos de la ville. La musique d’Ëda est le reflet des contrastes qu’elle choisit d’aborder dans ses textes. Entre  contemplation et zapping, illusion et réel, folie et raison, ses morceaux mettent en lumière les contradictions propres à l’être humain et la recherche d’un avenir désirable.

« Attachée à ses racines, Ëda est autant capable de restituer la voix des ancêtres en les habillant des lumières du futur que d’envouter a capella, dénudée de tout artifice en frottant ses mains, tout simplement ».

Christian Jacob Trio

The Originals

Christian JACOB : piano
Guy SCHNEIDER : contrebasse
Boris MEICHELBECK : batterie

Christian Jacob est un pianiste célèbre aux États-Unis, inconnu en France et pourtant, né à Metz en 1958. Après de brillantes études au Conservatoire de Metz et avoir obtenu le Premier Prix au Conservatoire de Paris à l’âge de 20 ans, il part aux USA pour étudier l’improvisation au Berklee College of Music de Boston. Il remporte de nombreux prix (l’Oscar Peterson Jazz Masters Award, le Great American Jazz Piano Competition,…). Il est également invité à accompagner des légendes du jazz tel que Clark Terry, Dizzy Gillespie ou Gary Burton. Son parcours, brillant, lui permet de rejoindre le corps enseignant du collège Berklee, en 1986. Il se fait remarquer dans le Big Band de Maynard Ferguson et tourne également avec de nombreuses légendes du Jazz. Ses qualités d’arrangeur sont également très recherchées et il reçoit une nomination aux Grammy Awards. En 2016, il participe à la composition musicale du film Sully de Clint Eastwood. L’année suivante, ce dernier lui confie la musique de son prochain film The 15:17 to Paris. En ce moment, Christian Jacob se consacre à son dernier enregistrement en trio, …. Et nous avons le privilège de l’avoir à Marly !