dès 19h • sur le parvis du NEC • gratuit

apéro concert

Orchestre d’Harmonie de Marly

Juste avant les concerts du soir, venez partager un moment convivial autour d’un verre pour un concert gratuit avec l’Orchestre d’Harmonie de Marly sous la direction de Ferdinand Bistocchi.

20h30 • LE NEC

ËDA

Eléonore DIAZ ARBELAEZ : chant, contrebasse / Anthony WINZENRIETH : guitare, clavier / Natascha ROGERS : percussions

La géographie intérieure se joue des distances et assemble librement ce qui se situe aux antipodes. C’est ainsi que la jeune Eléonore Diaz Arbelaez, chanteuse et contrebassiste franco-colombienne, un pied en Colombie, l’autre à Paris, a décidé de ne pas choisir entre ces deux mondes.
Son premier album éponyme ‘ëda’, en collaboration avec un musicien venu de la pop et du jazz, Anthony Winzenrieth, rapproche musique latine traditionnelle et ambiance urbaine marquée d’électronique où la puissance se mêle à la douceur pour un résultat extrêmement original.

Hugh Coltman

Hugh COLTMAN : voix / Frédéric COUDERC : clarinette/baryton / Jérôme ETCHEBERRY : trompette Jerry EDWARDS : trombone / Didier HAVET : soubassophone / Freddy KOELLA : guitare / Gael RAKOTONDRABE : piano / Raphael CHASSIN : batterie

Le crooner britannique a marqué ces deux dernières années avec son CD hommage à Nat King Cole récompensé par une Victoire du Jazz 2017 (Meilleur artiste vocal de l’année) et une tournée de plus de 120 dates.
Il revient en 2018 avec un album enregistré en brass band à la Nouvelle Orléans. Des drums qui dansent comme dans un des légendaires enterrements de cette ville mythique, des cuivres gorgés de soul, des guitares mêlant tous les blues et tous les folk… Hugh Coltman s’est offert un écrin sublime pour un répertoire dans lequel il fait entendre sa voix chaleureuse de routier des sentiments et de grand connaisseur des émotions humaines, toujours indulgent pour l’amoureux du soir, le paumé de l’aube ou le mélancolique du plein soleil…
Who’s Happy ? demande son nouvel album. Personne et chacun, semble-t-il répondre…