dès 19h • sur le parvis du NEC • gratuit

apéro concert

BIG BAND DE WOIPPY, DIRECTION : O. JANSEM

Juste avant les concerts du soir, venez partager un moment convivial autour d’un verre pour un concert gratuit

samedi 30 mai

20h30 • LE NEC

Sarah Lenka Quartet

Women’ s legacy.
Avec un timbre éraillé et un grain de voix troublant, Sarah Lenka évolue dans un univers entre folk & jazz. Désignée meilleure artiste vocale féminine par la Sacem, Sarah n’a cessé de casser les moeurs et d’ouvrir un chemin aux femmes derrière elle.

La manière dont Sarah Lenka parle d’une souffrance universelle en forme de rédemption personnelle est tout à fait singulière, une démarche qui touche à sa vocation même d’artiste. Ce mélange de force persuasive et de sensibilité à fleur de peau, de tristesse lucide et de joie instinctive, nourrit sa présence sur scène, faisant des concerts qu’elle donne une expérience à part entière, de celles qui convainquent de la possibilité d’un optimisme irréductible

KOKOROKO

KOKOROKO signifie « être fort » dans la langue du Nigéria, terre natale de l’afro-beat que le groupe londonien s’applique à dépoussiérer.
Cinq hommes derrière, trois femmes devant : configuration rare dans une formation de jazz. Car c’est bien de jazz qu’il s’agit, d’afro-jazz plus précisément.

Leur premier EP nous a mis K.O. Quelques notes de guitare en boucle, des cuivres qui s’épanchent, des percussions qui chaloupent, … on adore !!