samedi
18 mai

dès 19:00 • sur le parvis du NEC

concert/apéro avec les élèves du
L'Orchestre d’Harmonie de Marly

à 20:30 • Espace Culturel LE NEC

Iguazú

Maria TEJADA : voix
Donald REGNIER : guitares

Ce duo est né de la rencontre entre la chanteuse équatorienne Maria TEJADA et le guitariste lorrain Donald REGNIER. Rapidement, ils se découvrent une passion commune pour la musique brésilienne. Elle, de par la proximité de son pays natal avec le Brésil, et les souvenirs de vacances dans ce pays, lui de par son passé musical l’ayant amené à côtoyer nombre de musiciens brésiliens.
En 24 années d’existence, le duo a fait plus de 500 concerts. Maria et Donald poursuivent également de nombreuses activités musicales chacun de leur côté. Ils se sont produits, ensemble ou séparément, en Europe, Amérique du Sud, USA et Australie.
Le duo est une situation privilégiée pour les musiciens, exigeant sincérité, écoute et complicité. Il laisse une grande part de liberté à chacun et crée un climat où peut naître un chant commun à la fois nuancé et sensible.

Agathe Jazz Quartet

Feeling alive

Agathe Iracema : chant

Agathe Iracema a la musique dans la peau. Encouragée sur la voie artistique depuis son plus jeune âge, adoubée par la grande dame du jazz Sheila Jordan, elle donne son 1er concert à quinze ans. Depuis, elle ne cesse d’envoûter son public avec son timbre de voix doux et profond, de le surprendre par son aisance et son audace et de le séduire par sa fraicheur et sa spontanéité. Soutenue par des pointures comme le trompettiste Nicolas Folmer ou Fred Wesley, au trombone, venus glisser leur expertise sur son album « Feeling Alive » (Neuklang/Harmonia Mundi), Agathe rappelle que le jazz reste plus que jamais vivant.